Les pompiers

Aujourd’hui sont venus les pompiers pour un entrainement .Ce n’était pas drôle.Après   ils nous ont montrer leurs matériel .c’était impressionnant!!!!!!!!!!!!!

La fête des pères

Pour la fête des pères, nous avons fait un cadre photos de notre photos de classe de mer.Nous avons ensuite prit des feuille de couleur cartonner.Moi par exemple j’ai pris du jaune et du violet.Nous avons du alterner les couleur et écrire une poésie.

L’informatique

Mardi matin,nous étions en salle informatique pour faire des recherche sur internet.Il fallait répondre à des question portant sur des animaux que nous avons vu à Préfailles : Qu’est qu’ils mangent ? Où vivent-ils ? Comment se reproduisent-ils ? C’était un peu difficile mais amusant !

Aujourd’hui mardi 13 février 2018 nous avons travailler et tout le monde était déguisé car c est le carnaval. nous attendions avec impatience l’art plastique car nous aimions beaucoup  l’après-midi on a fait un défilé avec toute l’école puis on a joué lors d’une récré  de plus puis on a travaillé, voilà notre journée.

Départ et arrivées

Après les vacances de Noël ,Mylène, l’evs de l’école ne sera plus là. Elle va beaucoup nous manquer. Vendredi, jour de son départ, nous allons lui offrir un carnet de poésies et quelques petits cadeaux. Ce mois-ci, il y a ce départ, mais aussi des arrivées ! Nous avons accueilli deux nouveaux élèves dans  la classe : Assia et Alexe. Nous leur souhaitons la bienvenue parmi nous.

Préparation de la classe de mer : entrainement au boléro

A la  piscine, nous nous sommes entraînés pour préparer le test du Boléro. C’est un diplôme obligatoire pour pouvoir faire de la voile lors de notre classe de mer. Nous avons mis des gilets de sauvage; il fallait se laisser tomber en arrière, flotter sur le dos pendant cinq seconde, nager quinze mètre puis passer sous une ligne d’eau. Nous avons tous réussi les épreuves!

Les ce2 de la salle 9 jouent les scientifiques

En classe, nous faisons des expériences sur l’évaporation de l’eau. On veut voir si l’eau s’évapore plus vite avec le vent ou la chaleur. Nous avons placé un verre d’eau dans le réfrigérateur de la salle des maîtres, un autre sous un ventilateur et un verre témoin dans la salle de classe. Nous vous informerons prochainement des résultats.

Les jours de la semaine

Mardi matin on est parti en BCD avec Dominique. Elle nous a lu « Une figue de rêve » de Chris Van Allsburg puis on est parti en classe. On a changé de groupe et avec le maître on a fait un atelier d’écriture.

Le lundi et le jeudi il y a 3 groupes de piscine : il y a un groupe blanc un autre jaune et un rouge.