L’élève mystère

La maîtresse a choisi de mettre en place un système de règle en classe. Chaque jour elle choisi des règles (1 à 2) à tenir pour la journée. Puis elle pioche le nom d’un élève qu’elle cache dans une enveloppe on définit également un gage. S’il n’a pas respecté les règles données, il doit faire son gage. S’il a réussi il a droit a un privilège.

Exemple de privilège: avoir des scoubidous ou jouer à un jeu de société

Exemple de gage : faire 20 squats

Classe de CM2 salle 12

Les ce2 de la salle 9 jouent les scientifiques

En classe, nous faisons des expériences sur l’évaporation de l’eau. On veut voir si l’eau s’évapore plus vite avec le vent ou la chaleur. Nous avons placé un verre d’eau dans le réfrigérateur de la salle des maîtres, un autre sous un ventilateur et un verre témoin dans la salle de classe. Nous vous informerons prochainement des résultats.

Notre classe de CE2 CM1.

Dans notre classe, on travaille beaucoup mais on fait aussi des choses plus amusantes. En ce moment, on fabrique des décorations de Noël, que nous allons essayer de vendre au marché de Noël de l’école, pour récolter de l’argent pour notre voyage en classe de découverte. Nous partirons à Préfailles en Loire-Atlantique avec les CE2 de l’école.

Tous les mardis, on chante avec Léo et Sarah, deux musiciens professionnels. Les mercredis, deux élèves vont faire des jeux de société avec la classe des petits-grands de maternelle. Tous les vendredis nous faisons un conseil des élèves pour améliorer l’environnement dans la classe. Enfin nous participons à un défi lecture et nous lisons des vrais beaux livres sur lesquels nous allons travailler en groupe. Bref… on travaille en s’amusant.

Léanne CE2 CM1.

Les vers de terre

Nous avons une maison des vers de terre. Elle est transparente et on a mis de la terre dedans.

On a trouvé des vers de terre dans .la cour un jour de pluie. On les a attrapé délicatement et on les a mis dans la maison des vers de terre.

La classe de madame Crosnier

Aujourd’hui avec ma classe on a travaillé sur l’ardoise. Ensuite on a pris le cahier de Patati et Patata, on est descendu et on a fait des activités avec nos prof de musique Sarah et Léo. L’après-midi nous avons fait la photo de classe avec Madame Crosnier puis tout seuls. On est remontés en classe, on a fait une poésie qui parler d’une petite souris. On a écrit les devoirs puis on a mis les cahiers dans les sacs et nous sommes partis.

La journée d’hier

Hier nous avons fait la date, joué de la musique et nous avons fait la photo de classe. Ensuite nous sommes montés en classe et la maitresse nous a dit des mots compliqués. Nous avons lu des mots à la maitresse et elle nous a chronométré. Avec la maitresse et Mme Vuillequez on a écrit ce que le chat a dit dans une histoire, puis la journée était finie ! Nous sommes partis de la classe et à la garderie certains ont pu voir les maitres et maitresses se faire prendre en photo par le photographe !

Aujourd’hui

Aujourd’hui on a fait « un jour, une oeuvre », après on a fait de la lecture. Nous sommes allés en récréation puis on a fait des mathématiques. Après la pause déjeuner nous avons fait la photo de classe et des photos individuelles. Le maitre nous a lu deux épisodes du « Feuilleton d’Hermès » puis nous avons fait de la grammaire.

Lire et écrire

Lire et écrire en CP est difficile :  il y a Patati et Patata qui sont des monstres très gentils pour nous aider. On doit essayer de lire des petits textes et on fait beaucoup de coloriages comme des lions etc… et on aime chanter c’est trop bien ! On écrit des dates et en gros, on s’amuse, on joue ! Parfois il y a des anniversaires et moi et mes copains Mohamed et Kylan on s’amuse a jouer au loup et en sport on se défoule bien… et le soir on dort bien.

La semaine c’est le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi et voilà comment se passe toute l’année de CP. C’est difficile mais c’est bien et voilà un petit texte pour montrer notre travail, c’est tellement bien !

Les jours de la semaine

Mardi matin on est parti en BCD avec Dominique. Elle nous a lu « Une figue de rêve » de Chris Van Allsburg puis on est parti en classe. On a changé de groupe et avec le maître on a fait un atelier d’écriture.

Le lundi et le jeudi il y a 3 groupes de piscine : il y a un groupe blanc un autre jaune et un rouge.