En musique

Le mardi, après la récréation nous retrouvons Léo et Sarah en salle polyvalente. Pour commencer, nous nous échauffons le corps et la voix avant de chanter. Nous apprenons la rythmique et différent chants. Nous avons commencé à apprendre un chant sur les fantômes. Nous jouons au jeu des statues : ce jeu consiste à bouger en fonction de la musique jouée par Léo à la clarinette, et quand il s’arrête nous nous transformons en statues. A la fin de la séance nous faisons un peu de relaxation pour bien continuer notre journée.

Départ et arrivées

Après les vacances de Noël ,Mylène, l’evs de l’école ne sera plus là. Elle va beaucoup nous manquer. Vendredi, jour de son départ, nous allons lui offrir un carnet de poésies et quelques petits cadeaux. Ce mois-ci, il y a ce départ, mais aussi des arrivées ! Nous avons accueilli deux nouveaux élèves dans  la classe : Assia et Alexe. Nous leur souhaitons la bienvenue parmi nous.

Neige

Il a neigé cette semaine. La cour de récréation était toute blanche, c’était magnifique. Nous avons joué avec la neige : batailles de boules de neige, création de bonshommes de neige… C’était très cool!

Nos journées de lundi et mardi

En musique nous avons bien avancé dans la chanson et avons eu des chocolats de notre intervenante Sarah .

Nous avons imprimé nos journaux « éditions spéciales  » en couleurs. Nous avons commencé à vendre les calendrier 2018. Nous avons également cuisiné des bredeles à la cannelle sur les quels nous avons rajouté du sucre glacé.

Nous allons vendre tout cela au marché de Noël de l’école qui aura lieu ce jeudi 21 décembre .

L’ argent gagné servira a baisser le prix de la classe verte .

Et nous avons finit la journée de mardi en faisant du sport .

Mercredi dernier et aujourd’hui

Mercredi dernier nous avons commencé a nous demander comment représenter le temps sur une frise. Aujourd’hui nous avons appris a situer un événement sur cette frise.

Nous avons commencé a faire des dessins pour Mylène qui assiste Mme Meyer et qui nous quitte a la rentré. Nous avons fini les boules de Noël et reçu les photos de classe. Nous avons participé au concours du t shirt le plus moche !

Expression écrite

Le mardi : Tous les mardis nous faisons expression écrite nous avons plusieurs sujets (ex: Avant nous avons eu 2 sujets)

Le premier : un homme s’est perdu dans une grande ville, il demande à un passant qui lui donne un mauvais itinéraire en se trompant plusieurs fois

Le deuxième : pendant un jour de pluie deux enfants sont à la maison. L’un demande à l’autre  » Veux-tu sortir dehors ? » Il lui répond que non car il pleut. L’autre insiste en le menaçant mais aucune réponse.

Hier nous avons fait de l’allemand. Deux élèves sont passés au tableau : un posait des questions et l ‘autre répond. C’est difficile pour les autres car il faut retenir  les questions et les réponses.

Notre semaine

Aujourd’hui nous avons fêté l’anniversaire de Yanaëlle. Elle a huit ans.

Après la récréation nous avons fait de la méditation.

Lundi en sport nous avons commencé un nouveau jeu : la passe a 5 en plus de donjons et dragon.

Cette semaine en histoire des arts nous découvrons les ponts.

Nous avons appris ce qu’est la table de Pythagore et comment l’utiliser. Nous avons aussi commencé a faire des boules de Noël en laine pour les vendre au marché de Noël de l’école.